Production de fichiers

Production du fichier de contacts clients createurs avec les coordonnées complètes dont emails et qualifiées des creations d'entreprisesDatacrea est un producteur de fichiers de prospection BtoB. Concrètement, cela signifie que nous constituons notre propre fichier des créateurs d’entreprises à travers une compilation de données issues des sources officielles. Nous fusionnons plusieurs bases de données de contacts prospects. Grâce aux numéros Siret nous concaténons les données de ces différentes bases de contacts et dé-doublonner les contacts redondants issus de ces différents fichiers. Il s’agit de l’opération de dédoublonnage de fichier. Les numéros SIRET ou SIREN sont ainsi d’une grande utilité dans la qualification de nos bases de données.

Nous effectuons ensuite une sirétisation du fichier, c’est-à-dire une vérification des numéros Siret de chaque contact. Nous enrichissons alors le fichier des numéros de téléphone des créateurs d’entreprises et effectuons une validation des adresses postales.

Qualification et enrichissement de fichiers

Fichier qualifié contacts entreprises des jeunes créateurs d'entreprise française - Dont adresses emails qualifiees telephoniquementNos téléprospecteurs qualifient alors téléphoniquement les coordonnées de chaque contact en qualifiant mensuellement par téléphone entre 8 à 12 000 créateurs. Ils vérifient avec eux l’état civil de leurs entreprises – adresses postales, type de société (SA, SARL, Entreprise Individuelle, Auto-Entrepreneur…), éventuel capital social et code NAF (nomenclature des type d’activités en France) – , renseignent les adresses email des créateurs et valident l’accord du créateur pour recevoir des offres commerciales ciblées par email.

L’ensemble de cette procédure permet la constitution d’un fichier unique en France des coordonnées des créateurs d’entreprises comprenant notamment leurs adresses email opt-in.

La qualification du fichier des créations d’entreprises en France réalisé par nos équipes permet aux fournisseurs de bénéficier d’un fichier prospect d’une qualité exceptionnelle ayant probablement le meilleur retour sur investissement (ROI) du marché.

Mise à jour de fichiers

Nous nous efforcerons de mettre à jour et vérifier quotidiennement la qualité de nos bases de contacts. En effet, nous entretenons nos bases de façon à ne garder que les adresses actives et opérationnelles.

Nous effectuons régulièrement la sirétisation de l’ensemble de nos bases pour détecter les cessations d’activité. Nous nous appuyons également sur un certain nombre de fichiers référentiels tiers afin de quotidiennement mettre à jour nos fichiers et que les données incomplètes ou inexactes soient complétées ou rectifiées.

Egalement, en fonction du canal de diffusion utilisé par nos clients pour communiquer leurs propositions de services, nous mettons nos fichiers contacts à jour avec beaucoup d’attention :

•    Dans le cadre des courriers papier, grâce à la réception de NPAI (N’habite Pas à l’Adresse Indiquée) si ceux-ci sont retournés au routeur.
•    Dans le cadre d’envoi d’emails, nous traquons ceux qui n’aboutissent pas (adresse invalide, boite email du destinataire pleine…). Nos téléprospecteurs ont alors la mission de requalifier le contact ou de le supprimer de nos fichiers.

Ces traitements de mises à jour des coordonnées des contacts contenues dans nos bases de données sont essentiels pour faire bénéficier nos clients des taux de transformation les plus hauts du marché. La qualité de nos bases implique également la réduction des coûts pour nos clients car les envois sont effectués qu’aux seuls contacts qualifiés – taux de NPAI (N’habite Pas à l’Adresse Indiquée) et d’emails en erreur minimal – de façon à améliorer le retour sur investissement (ROI) des campagnes de marketing direct de nos clients.

Outre une recherche d’efficacité et d’amélioration du ROI des campagnes de marketing direct de nos clients, traiter les coordonnées contenues dans nos bases de données est une obligation réglementaire eu égard de la loi informatique et libertés.

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